Arrival date:
Departure date:
Room(s):
Down

Guest rooms in the 17th district of Paris

“Relish a unique experience in a private mansion in the heart of Paris”

Allée4Established in the most “village-like” district of North-West Paris, at the edge of Batignolles and the foot of Montmartre, “Cité des Fleurs” (City of Flowers) is a charming private street in the 17th arrondissement (district) of Paris, drawn and built in the mid-19th century just before Baron Haussmann’s Great Works.

Push open the wrought iron entrance gates of “Cité des Fleurs”, guarded by Dominique or Gilles, and leave the hustle and bustle of Clichy Avenue behind you for a unique world in Paris, dominated by quiet and greenery.

The “Cité des Fleurs” was created in 1847 on private land pooled and sold as individual lots. On both sides of the paved street (now closed to car traffic), houses were built according to very strict specifications, giving the passage a wonderful visual harmony. All as a result of each new buyer having had to “plant Acacia or fruit trees in his garden” and to mark the entrance of his property with similar stone pillars, complete with cast iron vases!

Isabelle and Jerome welcome you at number 3, in their mansion they completely renovated to become a guest house. Four luxurious guest rooms, tastefully blending classical and contemporary architecture and furnishings, offer the best comforts in an unparalleled atmosphere. After a restful night, you will enjoy a delicious breakfast in the beautiful private dining room or, on sunny days, on the small flowered terrace in the inner courtyard.

Leave your room and make Paris yours! Walk to Montmartre, stroll in Monceau Park or take the public transport to the major monuments and tourist sites of Paris. Isabelle and Jerome will be delighted to give you advice and share some of their secrets to make your stay in Paris a truly unforgettable one.

Our partners

Date d'arrivée :
Date de départ :
Chambre(s) :
Descendre

Chambres d’hôtes dans le 17ème arrondissement de Paris

« Votre séjour dans un hôtel particulier privé au cœur de Paris »

Allée4Implantée dans le quartier le plus « village » du Nord-Ouest parisien, en limite des Batignolles et au pied de la butte Montmartre, la Cité des Fleurs est une ravissante voie privée du 17ème arrondissement de Paris, tracée et bâtie au milieu du 19ème siècle, à l’aube des grands travaux du Baron Haussmann.

Poussez la grille en fer forgée qui marque l’entrée de l’allée, gardée par Dominique ou Gilles, et vous quittez l’effervescence de l’avenue de Clichy pour pénétrer dans un univers unique à Paris, où dominent le calme et la verdure.

Le passage a vu le jour en 1847 sur des terrains privés mis en commun puis vendus en lots individuels. De part et d’autre de l’allée pavée (aujourd’hui interdite à la circulation), des maisons ont été construites selon un strict cahier des charges, donnant à la Cité des Fleurs cette merveilleuse harmonie. C’est ainsi que les nouveaux acquéreurs devaient notamment « planter au devant de leur jardin des acacias ou arbres fruitiers » et en marquer l’entrée par des pilastres en pierre de taille d’un modèle semblable, coiffés de vases en fonte.

Isabelle et Jérôme vous accueillent comme des vrais Parisiens au numéro 3, dans leur hotel particulier entièrement rénové et transformé en maison d’hôtes. Quatre chambres d’hotes luxueuses, mélangeant avec goût architecture et mobilier ancien et moderne, vous offriront tout le confort souhaité dans une ambiance hors du commun.

Après une nuit réparatrice, vous vous régalerez d’un délicieux petit déjeuner servi dans la belle salle à manger privée ou, les beaux jours, sur la terrasse fleurie de la petite cour intérieure.

Quittez votre chambre et Paris s’offre alors à vous, à pied pour de délicieuses promenades à travers Montmartre ou dans la plaine Monceau, ou par les transports en commun vers les plus grands sites touristiques de Paris. Isabelle et Jérôme seront enchantés de vous donner des conseils et de vous livrer leurs secrets pour faire de votre séjour à Paris un moment vraiment inoubliable.

  • Page Sawdays de Villa Montabord