Date d'arrivée :
Date de départ :
Chambre(s) :
Descendre

La maison

La maison de Jérôme et Isabelle est le second des hotels particuliers construits vers 1860 par l’un des propriétaires fondateurs de la Cité des Fleurs pour chacune de ses deux filles.

Une fois le portail franchi, vous pénétrez dans un petit jardin clos en devant de la belle façade en pierre de taille, aménagé d’une charmante terrasse en bois, dominée par un jeune figuier et agrémenté de plantes et de fleurs dès les premiers beaux jours. Quelques marches franchies en direction de la porte principale et vous voici dans l’une des très rares maisons d’hotes de Paris.

 

Dans un grand hall pavé de carreaux noirs et blancs et éclairé d’un lustre en verre rouge de Murano, vous êtes accueilli personnellement et commencez à vous laisser gagner par cette ambiance chaleureuse et authentique qui fait le charme véritable des séjours chez l’habitant.

Un splendide escalier recouvert d’un tapis moelleux vous entraine vers les deux étages réservés aux hotes de passage, chacun desservant deux grandes chambres baptisées des prénoms de leurs enfants, avec dressing, salle de bain et toilettes privatifs.

 

VILLA MONTABORD-86Le lendemain matin, le petit déjeuner vous est servi dans la salle à manger privée en rez-de-chaussée : dans la lumière croisée du grand salon et de la cour intérieure et sous le regard malicieux d’une jeune fille à la pose délicate (buste du sculpteur belge Georges Van der Straeten), vous pourrez savourer l’excellent et copieux petit déjeuner fait maison tout en préparant le plan de votre journée avec les conseils avisés de vos hotes.